Forum Mangas Arigatou Forum Index

Les Mangas-Arigatous K-dramas Awards
Goto page: 1, 2, 3  >  
Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Forum Mangas Arigatou Forum Index >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Dramas >>> Kdramas
Author Message
rahmanas
Apprenti
Apprenti

Plumes: 730
Anime préféré: death note
Drama Préféré: coffee prince

PostPosted: Fri 4 Dec 2009 - 21:58    Post subject: Les Mangas-Arigatous K-dramas Awards Reply with quote

Chers Mangas-Arigatouriens !!! ( Je peux nous appeler ainsi? )on fête bientôt 2010 et durant 10 années, disons la première décennie du millénaire (sans trop cogiter sur l'éternelle question si le millénaire a commencé en 2000 ou en 2001) ç-à-d : de Janvier 2000 jusqu'à déc 2009, on a eu droit à 623 dramas coréens ( oui je les ai comptés et enlevés les faux comme fh2, goong2...source drama wiki).
Et parmis eux, on a eu droit aux Cultismes ( Goong, Full house, Sorry, i love you, My girl...)aux très bons ( Hong gil dong,Beethoven virus, Coffee prince, a love to kill...), aux moins bons ( là ça dépend) et aux...Autres.
Ils nous ont fait pleurer !!! et pleurer et pleurer ( de joie, de tristesse ou simplement d'émotions intenses !!!), nous ont fait rire et éclater de joie ( comme des idiots devant les écrans des ordis!!!), surpris, attristés ....
Avouons le rapidement: Ils nous ont fait voir de toutes les couleurs imaginables voire plus ...et on en est fiers
Pour toutes ces raisons et une centaine d'autre ( mon post est déjà très long, je ne vais pas m'amuser à citer les raisons qui nous rendent si accrocs), il est temps, je trouve de les Récompenser.
Je propose donc d'organiser Les MA K-dramas awards 2000-2009

Ceci n'est qu'un prototype des catégories, vous pouvez en suggérer d'autres mais avant le 30 décembre 2009, la formule finale sera établie le 31 et les votes commenceront avec la nouvelle année( pour ceux qui auraient déjà voté, ils seront pris en compte car on ne changera pas le numéro de la catégorie de vote mais on en rajoutera au fur et à mesure) pour durer tout janvier (fermeture des bureaux le 31 janvier 2010 à minuit).
Prolongation

Vous pouvez ainsi voter par catégorie, pas forcement toutes en même temps, mais pour continuer ou changer de votes, veuillez le faire en éditant votre premier post ( ça facilitera énormément la collecte après).
Une seule réponse est requise par catégorie sinon seule la première sera prise en considération ( je sais que le choix est parfois très dur mais il le faut!!)
S'il y a d'autres règles d'organisation qui sont nécessaires; j'espère que nos chers WM et Modérateurs passeront par ici y laisser leurs touches
Voilà ce que je propose:
1/ M-A K-Drama Award du Meilleur Drama de l'année 200X
Voilà donc la liste finale des dramas répartie par année et les Nominés sont :
2000 :

* Air Force
* All About Eve
* Autumn Tale
* Fireworks
* Fool
* Golden Era
* Mr. Duke
* Nonstop1
* Popcorn
* School 3
* Tough Guy's Love

2001 :

* Beautiful Days
* Four Sisters
* Hotelier
* Life is Beautiful
* Mina
* Snowflakes

2002 :

* Loving You
* My Love Patzzi
* Nonstop2
* Romance
* Winter Sonata

2003 :

* Love Letter
* My Fair Lady
* Nonstop3
* One Percent of Anything
* Sang Doo, Let's Go To School
* Stairway to Heaven
* Thousand Years of Love

2004 :

* Beautiful Temptation
* Beijing My Love
* Full House
* Ireland
* Love Story in Harvard
* Lovers in Paris
* Match Made in Heaven
* Nine Tailed Fox
* Nonstop4
* Prince's First Love
* Save the Last Dance for Me
* Sea God
* She is Nineteen
* Shining Days
* Snow White
* Sorry I Love You
* Sweet 18
* War of the Roses
* What Happened in Bali
* When a Man is in Love

2005 :

* 18 vs. 29
* A Love to Kill
* Autumn Shower
* Delightful Girl Choon Hyang
* Green Rose
* Hanoi Bride
* Hello My Teacher
* Lawyers
* Loveholic
* Lovers in Prague
* Marrying a Millionaire
* My Girl
* My Lovely Sam-Soon*
* Nonstop5
* Only You
* Super Rookie
* Wonderful Life (MBC)
* Young Jae Golden Days

2006 :

* 101st Proposal (SBS)
* Couple of Fantasy
* Exhibition of Fireworks
* Goong
* Great Inheritance
* I Really Really Like You
* Lovers
* One Fine Day
* Queen of the Game
* Seoul 1945
* Smile Again
* Someday
* Soulmate
* Spring Waltz
* The Snow Queen
* The Vineyard Man
* Tree of Heaven
* What Star Did You Come From?
* What's Up Fox?

2007 :

* 9 End 2 Outs
* Air City
* Bad Couple
* Cannot Hate You
* Capital Scandal
* Crazy for You
* Dal Ja's Spring
* Evasive Inquiry Agency
* Get Karl! Oh Soo Jung
* Golden Bride
* Goong S
* Hello! Miss
* In-Soon is Pretty
* My Man's Woman
* Perhaps Love
* Que Sera, Sera
* The 1st Shop of Coffee Prince
* The Devil
* The Legend
* The Person I Love
* Time Between Dog and Wolf
* Unstoppable Marriage
* When Spring Comes
* White Tower
* Witch Amusement

2008 :

* Beethoven Virus
* Before and After: Plastic Surgery Clinic
* East of Eden
* Hong Gil Dong
* Iljimae
* Last Scandal
* The Lawyers of The Great Republic Korea
* On Air (2008)
* One Mom and Three Dads
* Powerful Opponents
* Robber
* Star's Lover
* Tazza
* Temptation of Wife
* The Kingdom of The Winds
* The Painter of the Wind
* The World That They Live In

2009:

* Boys Before Flowers
* Cain and Abel
* Cinderella Man
* Dream (SBS)
* Friend, Our Legend
* Hero (MBC)
* High Kick Through The Roof
* IRIS
* Loving You a Thousand Times
* Partner
* Shining Inheritance
* Smile, You
* Style*
* Take Care of the Young Lady
* Temptation of an Angel
* The Man Who Can't Get Married
* The Return of Iljimae
* Will it Snow at Christmas?
* You're Beautiful

2/ M-A K-Drama Award du Meilleur drama de la Décennie .
3/ M-A K-Drama Award de la Meilleure chaine télévisée coréenne.
Les nominés sont
KBS MBC SBS
OCN CGV tvN

4/ M-A K-Drama Award du Meilleur acteur.
5/ M-A K-Drama Award de la Meilleure actrice.
6/ M-A K-Drama Award du Meilleur couple sur écran.
7/ M-A K-Drama Award du Meilleur Kiss.
8/ M-A K-Drama Award de la Meilleure déclaration d'amour.
9/ M-A K-Drama Award du Meilleur triangle (voire plus) amoureux.
10/ M-A K-Drama Award du Meilleur second rôle.
je veux dire par là, celui ou celle ( surtout celui) qui est tjrs là pour l'héroïne et n'obtient rien en retour, je pense à Lee Jun Ki dans My girl, Kim hyun joong dans BBF, Shin woo dans you're beautiful...

11/ M-A K-Drama Award du Meilleur acteur en larmes.
12/ M-A K-Drama Award de la Meilleure actrice en larmes.
pour 11 et 12, ça varie de la petite larme solitaire qui descend le long de la joue ( où excelle Kwon Sang Woo...rappelez vous de Stairway to heaven) à la scène de pleurs qui coupe le souffle ( Bi dans a love to kill)

13/M-A K-Drama Award de la Meilleure Ost.
14/ M-A K-Drama Award du Meilleur Drama Historique.
15/ M-A K-Drama Award du Meilleur Drama Fantastique.
16/ M-A K-Drama Award du Drama le plus Original.
17/ M-A K-Drama Award de la Suite la plus attendue.
18/ M-A K-Drama Award du Drama le plus triste.
19/ M-A K-Drama Award du Le(a) pire Méchant(e).
20/ M-A K-Drama Award de la La fin la plus Décevante.
21/ M-A K-Drama Award de la Citation de la décennie.

ne vous soyez et voter

Last edited by rahmanas on Sat 6 Feb 2010 - 22:50; edited 5 times in total
rahmanas
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Fri 4 Dec 2009 - 22:32    Post subject: Les Mangas-Arigatous K-dramas Awards Reply with quote

1/ 2000 : Autumn tale, par défaut: il ne m'a pas autant marqué!
2001 : hotelier (avec: Bae Yong Jun, Song Hye Kyo et Song Yoon Ah que j'ai adoré dans on air)
2002 : winter sonata pour la même raison :Bae Yong Jun
2003 : ça commence à se gâter : je connais :stairway to heaven, love letter,Sang Doo, Let's Go To School et Thousand Years of Love ( avec so ji sub oppa). je vote pour stairway to heaven ( mianhé oppa mais ta coupe de cheveux pour 1000 years of love est cauchemardesque)
2004 : j'ai donc : full house ( que du délire), ireland ( grâce auquel j'ai découvert Hyun bin humhum ), save the last dance ( un vrai plaisir), what happened in bali ( déprime et déprime mais c'est si bon) mais mon vote va droit à....sorry i love you !!!
2005 : aaaaah ça devient de plus en plus dur : le merveilleux a love to kill, les cultissimes my girl, kim sam soon, Delightful Girl Choon Hyang, Gong yoo dans Hello My Teacher sans oublier : loveholic, only you, green rose et le génial : wonderful life !!!! je prends une profonde respiration et je vote pour ....a love to kill ( je crois que my girl aura les votes qu'il mérite )
2006: What's Up Fox? est mon coup de coeur de tous les temps mais mon vote va ( difficile!!!!!!) à: The Snow Queen.
2007 : c'est quoi cette année de folie

* Capital Scandal
* Crazy for You
* Dal Ja's Spring
* Evasive Inquiry Agency
* Goong S
* Hello! Miss
* In-Soon is Pretty
* Perhaps Love
* Que Sera, Sera
* The 1st Shop of Coffee Prince
* The Devil
* The Legend
* Time Between Dog and Wolf

mais un seul me fait perdre la tête rien qu'en y repensant :
The 1st Shop of Coffee Prince
2008: beethoven virus l'emporte après une dûre et sanglante bataille
2009:encore du lourd !!! je vais foncer pour you're beautiful
ouf c'était très très dur

2/ M-A K-Drama Award du Meilleur drama de la Décennie: dur dur de choisir LE drama qui vous a magnifiquement boulversé. Je vote pour : Sorry, I love you, ce drama m'a troublée à un point incroyable.
3/ M-A K-Drama Award de la Meilleure chaine télévisée coréenne: MBC
4/ M-A K-Drama Award du Meilleur acteur: ( après un coup d'oeil rapide à ma gallerie d'images): Gong Yoo, voilà c'est fait je vais essayer de ne plus y revenir ( j'ai dis essayer)
5/ M-A K-Drama Award de la Meilleure actrice: Sung Yu Ri ( elle a quelque chose de très plaisant dans son jeu)
6/ M-A K-Drama Award du Meilleur couple sur écran :Hyun Bin et Song Hye Kyo dans the world they live in ( ils sortent ensemble dans la vraie vie aussi humhum ): ils vont si biens ensemble, tous deux si beaux, si ...parfaits
7/ M-A K-Drama Award du Meilleur Kiss: C.Prince (ép10) et Goong (Jo Ji hhon a vraiment l'air de s'y connaitre): bon Yoon Eun hae figure dans les deux ( non je ne l'envie pas du tout): je vote Goong.
8/ M-A K-Drama Award de la Meilleure déclaration d'amour : Sorry, I love you ép 16 : Song Eun Chae déclarant Cha Moo Hyuk (elle le lui crie une vingtaine de fois...ça vous déchire le coeur )
9/ M-A K-Drama Award du Meilleur triangle (voire plus) amoureux: BBF, My girl, Goong, full house...c'est un classique dans les k-drama: je vote pour goong ( le pauvre Lee Yul, il méritait la princesse,né?)
10/ M-A K-Drama Award du Meilleur second rôle : Kim Hyun Joong dans BBF
11/ M-A K-Drama Award du Meilleur acteur en larmes : Grown men don't cry mais nos chers acteurs coréens le font à merveille rappelez vous des larmes de LJK, joo ji hoon,Kim Jeong Hoon, hyun bin,Jang Geun Suk, lee hong ki : je vote pour Bi dans A love to kill quand il pleure sur le lit d'hopital de son frère criant Reveille toi !!!! ouf quelle performance!!
12/ M-A K-Drama Award de la Meilleure actrice en larmes: Choi Ji Woo ( de stairway to heaven) : super belle !!! rien à dire.
13/M-A K-Drama Award de la Meilleure Ost : One fine Day
14/ M-A K-Drama Award du Meilleur Drama Historique: Iljimae
15/ M-A K-Drama Award du Meilleur Drama Fantastique: The legend.
16/ M-A K-Drama Award du Drama le plus Original: sans une seconde de réflexion: Soulmate !!!
17/ M-A K-Drama Award de la Suite la plus attendue: entre Full house2, goong2, coffee prince2...on nous a tant promis et les rumeurs ne cèdent pas ( heureusement qu'ils ont fait BBF en une saule fois car avec cette malédiction des suites qui ne se font jamais on n'aurait pas peut être eu droit à la fin). Je vote pour Coffee Prince 2.
18/ M-A K-Drama Award du Drama le plus triste: A love to kill ( je pourrais changer d'avis, ce n'est pas le choix qui me manque là)
19/ M-A K-Drama Award du Le(a) pire Méchant(e): il y a les méchants:celui de save the last danse, la soeur de stairway to heaven... et il y a Park Si Yun ( de my girl), celle là je crois bien qu'elle est la plus détestée des actrices. Je vote pour elle à tout jamais.
20/ M-A K-Drama Award de la La fin la plus Décevante: là aussi, les coréens savent s'y faire: les fins bouclées, placides, "normales": ils nous ont bien fait crier d'horreur à certaines fin n'est ce pas?. Pour moi, le baiser sous la tente de camping de full house reste mémorablement décevant.
21/ M-A K-Drama Award de la Citation de la décennie : Retrouvons-nous dans une autre vie, car il me semble qu'on n'était pas faits pour celle-ci ( de Sorry, I love you). Je l' A DO RE !!!

Last edited by rahmanas on Thu 31 Dec 2009 - 12:13; edited 2 times in total
Mayahime
Impératrice Poupoune

Plumes: 2,535
Manga Préféré: Kimi Wa Pet
Drama Préféré: Soulmate ♥

PostPosted: Sat 5 Dec 2009 - 10:42    Post subject: Les Mangas-Arigatous K-dramas Awards Reply with quote

Wow je suis impressionnée je voulais faire un pareil sondage mais chaque catégorie à la fois

Mais en fait là c'est pour les nominations, ou c'est pour choisir directement celui qui mériterait un award ? parce que en général ya 4-5 nominés, c'est plus facile pour dégager un gagnant... Là choisir parmi plus de 600 drama, sachant qu'il y en a qu'on a forcément pas vu, faudrait peut-être d'abord faire une grosse préselection pour en enlever... (ceux que personne n'a vu quoi)

Donc je propose qu'on choisisse un comité d'une 15aine de juges Kdrama addict pour préchoisir ceux qui d'après eux doivent être nominés... je pense que ça sera plus simple autant pour voter que pour collecter les résultats après, qu'est-ce que t'en penses ? *o*

Apprenti
Apprenti

PostPosted: Sat 5 Dec 2009 - 12:45    Post subject: Les Mangas-Arigatous K-dramas Awards Reply with quote

tout à fait d'accord, > 600 c'est beaucoup ...mais en éliminer juste parce qu'on en a pas forcement entendu parlé donc pas vu est un peu injuste.
je crois que le tri se fera par lui-même car le choix se fera parmi les dramas que la majorité a visionnés, même si la catégorie en comporte beaucoup d'autres (on laisse ainsi la place à la surprise et à la découverte d'autres dramas que d'autres ont aimé).
Je crois qu'en laissant la liste intacte on donne la chance aux "injustement" moins connus ( je pense personnellement à green rose, lawyers, on air, what happened in bali, loveholic, last scandal, que sera sera...) qui risquent d'être noyés et oubliés parmi les grands noms.
c'est la bataille Que le meilleur gagne !!!
Mayahime
Impératrice Poupoune

Plumes: 2,535
Manga Préféré: Kimi Wa Pet
Drama Préféré: Soulmate ♥

PostPosted: Sat 5 Dec 2009 - 13:04    Post subject: Les Mangas-Arigatous K-dramas Awards Reply with quote

Bah on peut déjà éliminer ceux qui n'ont jamais été traduits par exemple, ceux que tu as cité je ne comptais pas les enlever forcément, par contre yen a plein dont personne n'a jamais entendu parlé parce qu'ils n'ont pas de vosta *o*

Apprenti
Apprenti

PostPosted: Sat 5 Dec 2009 - 14:42    Post subject: Les Mangas-Arigatous K-dramas Awards Reply with quote

c'est un bon début et ça réduira significativement le champ de la bataille.
On lance donc l'appel aux k-drama addicted pour la séléction finale des drama nominées,n'enlevez comme l'a dit Maya que ceux qui n'ont jamais été traduit en vosta.
pour ma part je commence par confronter la liste à mes 2 grandes sources : Silentregrets et Aja-aja ( sans oublier la liste des dramas licenciés). Les non traduits seront barrés en attendant la formulation finale.
edit: je viens de vérifier 2000 2001 2008 2009, et un jeté un coup d'oeil rapide aux autres..ah ma tête
Dïne
Maître des posts
Maître des posts

Plumes: 761
Anime préféré: Porco rosso
Manga Préféré: mars
Drama Préféré: tout plein !

PostPosted: Sun 6 Dec 2009 - 23:24    Post subject: Les Mangas-Arigatous K-dramas Awards Reply with quote

en tant que Kdrama addict jveux bien aider un peu s'il faut faire un tri ^^

pour la meilleure chaine tv faudrait ptêtre mettre à côté du nom des dramas nominés la chaine sur laquelle ils sont passés, ça aiderait surement à choisir ...

et sinon tu vas galérer pour faire les comptes, comme dit Maya je pense qu'il serait plus simple de faire un sondage à la fois, ou alors assigner les comptes de chaque catégorie différente à une personne différente (sinon tu vas y passé des mois lol)

j'ai commencé à réfléchir, mais c'est difficile de n'avoir droit qu'a 1 choix O_o comment je peux ne choisir qu'un seul drama ? arg ....

en tout cas excellente idée, ça me plait beaucoup !

votez pour les KDrama Awards !!
ici : http://mangas-arigatou.xooit.fr/t6629-Les-Mangas-Arigatous-K-dramas-Awards.…
Visit poster’s website
Namie
Admirateur des posts
Admirateur des posts

Plumes: 442
Drama Préféré: Ichi rittoru no nami

PostPosted: Mon 21 Dec 2009 - 01:11    Post subject: Les Mangas-Arigatous K-dramas Awards Reply with quote

Je n'ai pas vu énormement de KDRAMA mais bon...

1/ M-A K-Drama Award du Meilleur Drama de l'année 200X
ANNEE 2005 => My Lovely Sam-Soon
ANNEE 2006 => GOONG
ANNEE 2007 => The 1st Shop of Coffee Prince
ANNEE 2009 => You're beautiful   (essentiellement pour Lee Hong Ki j'avoue ^^)

2/ M-A K-Drama Award du Meilleur drama de la Décennie .
The First Shop Of Coffee Prince (qui dépasse largement les autres pour moi)

4/ M-A K-Drama Award du Meilleur acteur.
Gong Yoo

5/ M-A K-Drama Award de la Meilleure actrice.
Yoo Eun Hye

6/ M-A K-Drama Award du Meilleur couple sur écran.
Go Eun Chan & Choi Han Kyul (Coffee Prince)

7/ M-A K-Drama Award du Meilleur Kiss.
Toujours dans Coffee Prince (moi fan? ^^)

10/ M-A K-Drama Award du Meilleur second rôle.
Vu la description de cette catégorie je ne sais pas si on peut le mettre danscette catégorie. LEE HONG KI

13/M-A K-Drama Award de la Meilleure Ost.
Même si j'ai pas accroché, l'OST de YOU'RE BEAUTIFUL est excellente!

EDIT : Viens de me rendre compte qu'on ne demandait pas de réponse pour l'instant, je crois qu'il est temps d'aller dormir XD!
Tanpis, je laisse mon message tel quel!

Source : NewsWakusei

kurama
Admirateur des posts
Admirateur des posts

Plumes: 258
Anime préféré: Seirei no moribito
Manga Préféré: One Piece, NAO!!
Drama Préféré: Kdrama powaaa

PostPosted: Mon 21 Dec 2009 - 18:41    Post subject: Les Mangas-Arigatous K-dramas Awards Reply with quote

Le projet est toujours en cours?
C'est une super idée (j'avais déjà proposé cette idée sur un autre forum mais pour ceux de 2009 XD), en plus si c'est pour les 10 ans, c'est parfait *o*

En tout cas, si vous chercheZ des Kdramaddicts vous savez où je suis

Last edited by kurama on Tue 29 Dec 2009 - 15:59; edited 1 time in total
Visit poster’s website
Dïne
Maître des posts
Maître des posts

Plumes: 761
Anime préféré: Porco rosso
Manga Préféré: mars
Drama Préféré: tout plein !

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 20:08    Post subject: Les Mangas-Arigatous K-dramas Awards Reply with quote

bah moi aussi j'aimerai bien savoir: le projet est abandonné ou pas ? =)

votez pour les KDrama Awards !!
ici : http://mangas-arigatou.xooit.fr/t6629-Les-Mangas-Arigatous-K-dramas-Awards.…
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic Forum Mangas Arigatou Forum Index >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Dramas >>> Kdramas All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
 Partenaires 

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation