Forum Mangas Arigatou Forum Index

Innocent Steps
Goto page: 1, 2  >  
Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Forum Mangas Arigatou Forum Index >>> Animes/Mangas/Dramas >>> Films >>> Films coréens
Author Message
Akinori
Admirateur des posts
Admirateur des posts

Plumes: 600
Anime préféré: Paranoïa Agent
Manga Préféré: Akira

PostPosted: Wed 17 Jan 2007 - 14:34    Post subject: Innocent Steps Reply with quote

Innocent Steps
댄서의 순정

I- Fiche technique

* Titre : Innocent Steps
* Titre original : Daenseo-ui sunjeong (댄서의 순정)
* Réalisation : Park Young-hoon
* Scénario : Park Young-hoon, Park Gye-ok et Park Hyeon-gyu
* Production : Choi Sun-sik, Heo Jae-cheol et Lee Jae-hyeok
* Musique : Choi Man-sik
* Photographie : Kim Jong-yun
* Montage : Shin Min-gyeong
* Pays d'origine : Corée du Sud
* Genre : Comédie, romance
* Durée : 110 minutes
* Date de sortie : 28 avril 2005 (Corée du Sud)

II- Distribution

* Moon Geun-yeong : Jang Chae-ryn
* Park Geon-hyeong : Na Young-sae
* Park Won-sang : Ma Sang-doo
* Yun Chang : Jung Hyun-soo

III- Synopsis

Young-sae, grand danseur dans les concours nationaux, est "obligé" de changer de partenaire. Celle-ci doit arriver de Chine. Mais, Chae-ryn est venue à Séoul à la place de sa sœur danseuse. Mais, malgré son désarroi, Young-sae décide d'apprendre à danser à Chae-ryn...

IV- Les acteurs

Il y a une bonne alchimie entre les deux acteurs principaux. Mais, il faut reconnaître que la star sud-coréenne Moon Geun-yeong est resplendissante. Elle porte pratiquement le film à elle seule. Elle a joué dans "A tale of two sisters".
Elle a été nominée au prix de la meilleure actrice lors du Festival de Daejong 2005.
Le meilleur espoir masculin est Park Geon-hyeong.

V- L'histoire

Elle reste très classique et reprend les standards des comédies coréennes. En fait, elle conte l'histoire de deux personnes que tout peut opposer mais qui finiront par "se rencontrer".

VI- Les thèmes

Il y a avant tout la rencontre d'autrui, la découverte d'une personne étrangère. Ensuite, la question des mariages blancs est brièvement abordée. Enfin, le film aborde la question des choix de chacun. A savoir, si l'individu doit privilégier sa carrière professionnelle ou faire des concessions.
Par contre,
la scène de la blessure du danseur est tout à fait absurde, pas réaliste du tout.

VII- Les personnages

Vous l'avez compris, tout tourne autour de deux personnages: Jang Chae-ryn (Moon Geun-yeong) et Na Young-sae (Park Geon-hyeong).
- Jang Chae-ryn est l'archétype de la jeune fille croyant au prince charmant. Même si sous ses airs de fille fragile, elle dégage une certaine cohésion. Elle garde les pieds sur terre tout en gardant sa part d'espoir.
- Na Young-sae représente un peu la star déchue qui doit faire des concessions. C'est lui qui doit jouer le rôle du maître face à l'élève. Et ce, en essayant d'être patient et attentif à l'autre. Petit à petit sa carapace va se fêler.

VIII- Conclusion

Innocent Steps est une comédie rafraîchissante qui se laisse voir même si tout n'est pas parfait au niveau du scénario. Quelques scènes sont hilarantes et d'autres assez touchantes. La dernière est d'un kitsch....
Mais, ne vous attendez pas à un film "explosif". La B.O qui est en total accord avec le sujet du film.

PostPosted: Fri 6 Apr 2007 - 16:57    Post subject: Innocent Steps Reply with quote

rolala drolement long tout sa trop la flemme de lire -o-

Sephi:... en même temps Takiko c'est une fiche, c'est normal qu'elle ne dise pas seulement "c'est super"...

menfin je peu dire que c'est un excelent film je lai vu super ^^
gerryzekid
Fou des posts
Fou des posts

Plumes: 671
Anime préféré: FMA
Manga Préféré: Shigurui
Drama Préféré: aucun...

PostPosted: Fri 6 Apr 2007 - 18:09    Post subject: Innocent Steps Reply with quote

pas vu, mais bravo pour ta fiche, ca change de certaines...

Visit poster’s website
Thandie
Professeur des posts
Professeur des posts

Plumes: 538
Anime préféré: Aishiteruze Baby
Manga Préféré: Hana Yori Dango
Drama Préféré: ISWAK

PostPosted: Wed 9 May 2007 - 09:02    Post subject: Innocent Steps Reply with quote

Ta fiche est vraiment pas mal. Ca date la fois où j'ai vu ce film (j'étais en pleine crise de boulimie filmesque coréenne^^) mais je me souviens que j'avais apprécié. Il n'est pas "transcendantale" mais il a une certaine fraîcheur et se laisse regarder avec plaisir.

PostPosted: Wed 16 May 2007 - 00:35    Post subject: Innocent Steps Reply with quote

On est quand même loin du grand cinéma coréen qui virevolte dans la comédie et le drame. Ici, le réalisateur ouvre trop son public et du coup fait perdre de l'intérêt aux personnages.
Cependant, on ne peut rien leur reprocher puisqu'ils campent très bienleurs personnages. On a vu beaucoup mieux dans le genre, mais cela se regarde sans déplaisir.
Teebouchon
La Fantomette de M-A
La Fantomette de M-A

Plumes: 1,023
Anime préféré: FMA,Evangelion
Manga Préféré: DNA²,Videogirl
Drama Préféré: HYD,NWP,CP,TR,OTR

PostPosted: Sat 31 May 2008 - 13:33    Post subject: Innocent Steps Reply with quote

j'ai passé un bon moment certes c'est pas un film grandiose mais ca se laisse regarder
ca m'a fait un peu (je dis bien un peu) penser à dirty dancing du fait que la fille ne sache pas danser que c'est une maladroite au départ et que petit à petit on voit les progrès qu'elle fait
rori
Impératrice des ropers
Impératrice des ropers

Plumes: 1,260
Anime préféré: mushishi
Manga Préféré: Ouran High School
Drama Préféré: coffee prince

PostPosted: Sat 31 May 2008 - 14:02    Post subject: Innocent Steps Reply with quote

Après cette belle fiche j'ai du mal à dire que j'ai trouvé ce film assez mauvais...
Pour ma part trop kitch, assez mal joué (même Moon Geun-yeong pourtant très bonne actrice ne m'apparait pas crédible ici)
et Park Geon-hyeong en victime m'a réellement agacé
n'importe qui après s'être fait briser la jambe et piquer une deuxième fois sa nenette aurait tout cassé! mais lui non... il reste passif...

Plumes: 529
Anime préféré: FB, FullMoon
Manga Préféré: FB, Hana Kimi
Drama Préféré: CP, HYD, PO, MG

PostPosted: Tue 3 Jun 2008 - 19:41    Post subject: Innocent Steps Reply with quote

ah, ce film, je l'ai vu l'année dernière... Comme j'adore l'actrice et que le résumé me plaisait bien, je me suis laissée tenter.
J'ai été déçue... en fait, ça ne m'a pas spécialement plus '_' Je ne trouvais pas ça très crédible, et j'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin.

Mais bon, c'est quand même assez rare que ça ne me plaise pas ^^

Last edited by lexy on Thu 4 Dec 2008 - 14:35; edited 1 time in total
sunshine
Apprenti
Apprenti

Plumes: 244
Anime préféré: VK
Manga Préféré: H3 School
Drama Préféré: Yen a trop

PostPosted: Thu 4 Dec 2008 - 14:17    Post subject: Innocent Steps Reply with quote

J'ai vu ce film il y a déjà quelques mois parceque je suis tombée dessus par hasard!!
( Je cherchais quelque chose à regarder )

Bref, ce film était super je trouve sauf la fin!!!
Je m'attendais a une super danse du couple!!! ( Le genre trop bluffante et trop belle ).
Mais la fille a super bien danser quand même!!
En ce qui concerne la blessure du danseur, je ne mis attendait pas vraiment et j'étais trop dégouter

En résumé, super film sauf une petite déception...

Plumes: 292
Anime préféré: Hana Yori Dango
Manga Préféré: Alice 19th
Drama Préféré: Tae Wang Sa Shin Gi

PostPosted: Sun 21 Dec 2008 - 12:39    Post subject: Innocent Steps Reply with quote

Après avoir vu la fiche, j'ai été voir le film. Donc, bravo déjà pour la fiche !!!

J'ai bien aimé l'ambiance générale,
surtout le fait que malgré qu'elle lui soit tombée dessus comme ça, sans savoir danser, bref un vrai fardeau, il n'a pas été le type méchant et exploitateur, bon point ici. Bon, après on voit le manque de réalisme, parce que pour une fille qui n'avait même pas les bases, acquérir la posture et les gestes des professionnels en de si courts délais est un peu... idyllique, pour ainsi dire.

Mais j'ai quand même bien aimé, il y avait quelque chose d'attendrissant dans l'atmosphère.

Edit: Après l'avoir revu une deuxième fois, en fait j'ai beaucoup plus aimé que la première ! Peut-être en connaissance de cause, car j'ai découvert le talent de Park Gun Huyng entretemps. En tous les cas, c'est un film que j'aurais regretté d'avoir manqué !

Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
 Partenaires 

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation